Pour faire suite à la hausse du prix des produits pétroliers résultant du contexte international, l’Etat français a décidé de mettre en place un plan de résilience économique et social. Celui-ci voit la mise en place d’une aide exceptionnelle sur les carburants, à destination des particuliers et des professionnels.

Quelle aide ?

Le montant de l’aide est fixé à 15 centimes d’€ HT/L pour les gazoles et essences et le gaz de pétrole liquéfié, et à 21 centimes d’€ HT/kg pour le gaz naturel véhicule.
Tous les carburants sont concernés par cette mesure : les gazoles B7, B10, B30, B100 et XTL, y compris pour les utilisations non routières (GNR), essences SP95/98-E5, SP-95-E10, GPL-c, GNV sous forme comprimée (GNC) ou liquéfiée (GNL), E85, ED95.

Attention : les combustibles, en particulier les différents fiouls que nous commercialisons, ne sont pas concernés par cette mesure.

Pour qui ?

L’aide s’applique à tous les publics, particuliers et professionnels, sur l’ensemble du territoire français. Que vous achetiez vos carburants en vrac ou que vous alliez faire votre plein en station-service, vous êtes concerné !

Durant quelle période ?

Le plan prend effet à partir du 1er avril 2022 pour une durée de 4 mois.

En pratique ?

Vous n’avez rien à faire ! A partir du 1er avril 2022 et jusqu’au 31 juillet 2022, les prix affichés bénéficieront déjà de la remise.

En effet, elle sera directement déduite du prix d’achat des produits par votre fournisseur de carburants. Ainsi, les prix seront actualisés sur les grilles de prix des professionnels et sur les totems en station-service. La remise sera par contre visible sur vos factures et tickets de caisse.

Si vous êtes détenteur de l’AVIAcarte, la remise s’appliquera aussi directement au moment du paiement.

Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à échanger avec votre conseiller commercial ou avec nos équipes en station-service AVIA !

Lire le décret : décret

Découvrir la charte d’engagement signée par AVIA Picoty & Thevenin Ducrot : Charte