article-bornes-ionity

AVIA Thevenin & DUCROT inaugure DEUX POSTES DE RECHARGE « HAUTE PUISSANCE » POUR VEHICULES ELECTRIQUES sur l’AUTOROUTE A8 ENTRE AIX EN PROVENCE ET NICE

AVIA Thevenin & Ducrot Autoroutes a inauguré sa plus importante station de recharge rapide pour les véhicules électriques en partenariat avec IONITY d’une part (IONITY est un consortium regroupant les constructeurs BMW, Audi, Porsche, Volkswagen, Mercedes et Ford) et TESLA d’autre part. Cette double installation sur l’aire de Vidauban Sud (A8 sens Aix en Provence – frontière italienne), facilitera ainsi l’usage des véhicules électriques sur le réseau autoroutier pour les clientèles françaises et européennes.

Les 10 chargeurs « haute puissance » installés et opérés sur cette aire par TESLA et les  4 bornes de 350 kW de IONITY permettront une recharge jusqu’à trois fois plus rapide que les autres équipements de recharge actuellement disponibles. Une borne de recharge tri-standards (Chademo, AC et CCS) délivrant une puissance de 50 kW, opérée par IONITY, viendra compléter l’offre de recharge, rendant cette station de recharge accessible à tous les véhicules électriques existant sur le marché. En 2020, IONITY disposera d’un réseau de 80 stations de recharge « haute puissance » sur le réseau autoroutier français.

Ces stations « haute puissance » installées et opérées par nos partenaires, concrétisent la stratégie d’AVIA Thevenin & Ducrot de proposer des stations multi-énergies et ainsi d’offrir la possibilité à ses clients de réduire leur empreinte carbone à l’occasion de leurs déplacements.

La société Thevenin & Ducrot, PME familiale, française et indépendante, distribue des produits pétroliers sous la marque AVIA depuis 1929. N’étant ni producteur ni raffineur, son métier est de proposer à ses clients professionnels et particuliers, des solutions de mobilité et d’accompagner la transition énergétique engagée par les Pouvoirs Publics.

Sur les 50 aires qu’elle gère aujourd’hui sur le réseau autoroutier français, Thevenin & Ducrot Autoroutes propose déjà 33 bornes de recharge tri-standards de 50 kW (dont 22 en partenariat avec Izivia, filiale d’EDF, dans le cadre du projet européen Corri-Door), une station de recharge de 10  super-chargeurs sur l’aire de Poulet de Bresse (A39). En complément de la nouvelle station de recharge de l’aire de Vidauban, des études sont en cours avec IONITY pour des implantations de stations « haute puissance » sur une vingtaine d’autres sites autoroutiers en France.

Thevenin & Ducrot expérimente également une station de distribution d’hydrogène sur son site d’Orly ainsi que 4 stations de distribution de gaz (GNC – GNL) en partenariat avec Primagaz, 2 en exploitation sur ses stations de Montélimar et de Simandres, 1 en cours de construction sur l’aire autoroutière de Veyre Monton (A75) et 1 en projet sur NiederHergheim.

Ces offres d’énergies « alternatives » font partie intégrante des services que Thevenin & Ducrot propose à sa clientèle pour faire de chaque halte sur ses sites un moment agréable et ressourçant.

communiqué-de-presse