Les sociétés Thevenin & Ducrot et Picoty sont prêtes pour le déconfinement et la reprise des trajets longue-distances avec la mise en service de 23 bornes de recharge rapide de 50 kW sur les stations AVIA du réseau autoroutier en France (15 par Thevenin & Ducrot Autoroutes, 8 par Picoty Autoroutes).

Ces nouveaux équipements viennent compléter le maillage des bornes en haute et très haute puissances déjà installées.

Ces chargeurs aux couleurs AVIA offriront aux utilisateurs de véhicules électriques une recharge rapide permettant de récupérer 80% d’autonomie en une charge d’environ 30 minutes (selon les modèles de véhicules et les conditions de conduite). Le choix de bornes s’est porté sur le modèle tri-standard EVBox Troniq 50, bornes conçues et fabriquées en France sur le site EVBox de Bordeaux. Elles ont été installées et seront maintenues par la société Tokheim Services France, spécialiste reconnu du domaine qui grâce à son maillage national a permis un déploiement rapide de ces installations.

Ce développement de solutions pour faciliter la mobilité électrique est également présent sur le réseau de ville, avec les recharges de 22 kW qui permettront d’accéder à la recharge électrique aussi facilement qu’en faisant son plein de carburant !

Ce déploiement s’inscrit dans le plan du gouvernement d’accélérer le maillage du territoire national en bornes de recharge.

Les sociétés Thevenin & Ducrot et Picoty, PME familiales, françaises et indépendantes, qui distribuent des produits pétroliers depuis plus de 80 ans, ont pour ambition de proposer des stations multi-énergies et ainsi d’offrir la possibilité à leurs clients de réduire leur empreinte carbone lors de leurs déplacements.

Le réseau de stations AVIA en France accompagne leurs clients professionnels et particuliers dans leurs déplacements du quotidien en proposant des solutions de mobilité adaptées à leurs besoins.

Découvrez ici la carte interactive : https://cdonline.articque.com/share/display/940c65c522384fb2f82adab8c1daa2c7b97955ca

COMMUNIQUE DE PRESSE : CP_Mai_2021_Avia_France